Consolidation des moyens humains et matériels dans le cadre du développement de Sylv’ACCTES

Forêt

France

Ce projet est porté par
Sylv'ACCTES

Constat

Désormais présente dans plusieurs régions françaises, l’association Sylv’ACCTES vise à rayonner au niveau national, avec le développement futur de ses activités en Aquitaine, Normandie et Bretagne. Ce développement passe par un nécessaire renforcement de ses capacités financières, de ses équipes salariées et de son fonctionnement.

Projet

Anyama accompagne Sylv’ACCTES dans sa structuration et le renforcement de ses capacités, pour assumer sa croissance. Présente dans plusieurs régions françaises, la structure souhaite renforcer sa gouvernance et son équipe pour une action nationale.

Depuis 2016, 8 100 hectares (ha) de forêts sont gérés de manière vertueuse, avec 6 millions d’euros investis. L’objectif est de dépasser les 10 000 ha début 2025, atteignant 3 000 hectares annuels avec une levée de fonds annuelle de 2 millions d’euros.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama en 2024 – 2025 a pour but de consolider les moyens de Sylv’ACCTES pour pérenniser son action sur les territoires en :

  • Poursuivant le soutien dédié à l’outil numérique financé en 2022 et 2023 ;
  • Lançant le recrutement d’un.e chargé.e de mission Relations Institutionnelles et d’un.e chargé.e de mission Territoire Occitanie ;
  • Soutenant les dépenses liées aux équipements et frais de fonctionnement.

En images