Renforcer les capacités de Forêts en Vie en matière de communication et de collecte de fonds

Forêt

France

Ce projet est porté par
Forêts en Vie

Constat

Le fonds de dotation Forêts en Vie a été créé par le Réseau pour les Alternatives Forestières (RAF), pour donner à chacun.e un moyen d’être acteur.rice de la forêt. Les forêts acquises par Forêts en Vie sont mises en partie en libre évolution, en partie à disposition d’associations de citoyens à travers un bail forestier innovant créant des activités en lien avec la charte du Réseau pour les Alternatives Forestières : gestion douce, filières courtes forêt-bois et projets ancrés dans les territoires.

Aujourd’hui, Forêts en Vie souhaite renforcer son activité dans tous les supports de communication afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux que porte la forêt et de donner les moyens de participer à sa préservation.

Projet

Le nouveau projet du fonds de dotation Forêts en Vie à pour but de faire gagner en autonomie la structure en développant une communication efficace, afin d’asseoir sa notoriété, et en mettant en place les outils nécessaires à une collecte de fonds régulière et sur le long terme à la hauteur des besoins de leurs missions.

Soutien d’Anyama

Le soutien renouvelé d’Anyama va permettre à Forêts en Vie de renforcer ses moyens internes afin de:

  • Recruter un.e chargé.e de communication et collecte, responsable des réseaux de communication de l’association, des campagnes de crowdfunding et du mécénat dans le cadre du déploiement du projet du bail forestier ;
  • Augmenter les ressources financières, afin d’atteindre un niveau d’équilibre permettant de couvrir les frais de structure tout en contribuant à l’acquisition de forêts mises à bail pour des porteurs de projets.

En images